[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Hier soir, L’UEBA a organisé une soirée exceptionnelle au « Temple des délices », à Pairi Daiza.Un lieu majestueux construit en respectant des méthodes ancestrales asiatiques, pensé par le créateur de Pairi Daiza : Eric Domb.L’occasion d’accueillir dignement les fantastiques entrepreneurs du bassin athois, de créer du lien, de favoriser les synergies.
Eric Domb lors de son discours à Pairi Daiza, soirée exceptionnelle organisée par l’UEBA
« Il faut continuer à rêver »
Après une introduction du président Jean-Christophe Van Achter, entrepreneur lui-même, Monsieur Domb nous a raconté son histoire, et quelle histoire !Parti de nombreuses expériences moins fructueuses, il n’a jamais abandonné et fait preuve d’une grande humilité en nous le contant. Mr Domb rit encore aujourd’hui de son bilan financier de 1993, où il se demande comment on a pu lui faire confiance avec ses compétences de l’époque.« Quand on fait ce qu’on aime, et qu’on le fait avec passion, ça marche ». Mr Domb et son équipe ont cheminé 25 ans pour atteindre aujourd’hui plus de 2.000.000 de visiteurs en 7 mois d’activité. Il est élu « meilleur jardin zoologique d’Europe ». Une reconnaissance qui pousse plutôt l’entrepreneur à être le meilleur possible. Pour lui, pour que les récompenses comptent, il faut qu’il mène son projet au mieux. On peut toujours s’améliorer même quand on est grand et connu. Il faut consacrer de l’énergie à la beauté des choses, sous toutes ses formes.
Son expérience extrêmement enrichissante nous a inspirés : C’est un homme au grand coeur, passionné, qui a construit son rêve le plus fou et qui continue à rêver, d’ailleurs il grandit toujours plus !
Un public d’entrepreneurs attentifs, inspirés par d’autres
Ce qu’on en retire…
Pour pouvoir atteindre des objectifs à la hauteur d’un entrepreneur comme Eric, il faut savoir tout d’abord croire en ses rêves, mais il faut s’entourer des bonnes personnes, au bon moment.
Rester confiant même avec des lacunes, faire appel à l’expertise d’ un partenaire pour une compétence particulière, c’est ça qui va faire avancer vos projets !C’est pour ça que l’UEBA existe : Nous souhaitons vous permettre de rencontrer vos voisins, dans des contextes propices à la discussion. Nous souhaitons vous donner l’occasion de vous rencontrer pour faire germer des idées et pourquoi pas, réaliser ensemble vos rêves les plus fous.
Le président de l’UEBA, Jean-Christophe Van Achter
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_btn title= »Découvrir la vidéo de Notélé » style= »custom » custom_background= »#333333″ custom_text= »#ffffff » align= »left » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.notele.be%2Flist13-le-jt-a-la-carte-media59086-l-ueba-favorise-le-networking-entre-entreprises-de-la-region-athoise.html||target:%20_blank|rel:nofollow »][/vc_column][/vc_row]