Le Ministre DI ANTONIO nous a invité à participer au séminaire PALME promouvant le développement durable dans les parcs d’activités économiques le 02/04. Ci-dessous l’invitation du Ministre.
Les 280 parcs d’activités économiques présents sur notre territoire constituent des moteurs essentiels du développement socio-économique de la Wallonie. Plus de 8.500 entreprises y développent leurs activités. Plus de 170.000 personnes y travaillent au quotidien. Les anciens «zonings » ont laissé la place à la création de parcs d’activités économiques d’une nouvelle génération. Ceux-ci sont désormais conçus comme des berceaux pour les entreprises et des lieux de vie pour toutes les personnes les fréquentant. Les parcs d’activités sont ainsi devenus des lieux privilégiés pour faire éclore un écosystème propre aux entreprises et aux personnes qui s’y côtoient. La qualité des infrastructures des parcs a considérablement évolué en 20 ans. Cette qualité est assurément un gage d’attractivité du territoire de la Wallonie et un atout commercial vis-à-vis des investisseurs. De la conception à la commercialisation, le métier de développeur de parcs d’activités a donc connu de profondes mutations ces dernières années. Et c’est heureux !
Conscients des transitions énergétique et environnementale en cours, les opérateurs ont su développer des solutions innovantes et durables augurant d’un avenir favorable pour l’ accueil des entreprises sur notre territoire. Afin de partager entre les acteurs-clés l’expertise développée, j’ai le plaisir de vous inviter à participer à un séminaire qui portera sur les nouvelles façons d’intégrer le développement durable au cœur des parcs d’activités économiques.
Cet événement sera l’occasion de tisser le réseau entre acteurs-clés du territoire dans le prolongement de l’adhésion collective de la Wallonie à l’association PALME promouvant le développement durable dans les parcs d’activités économiques.