[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »4352″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_column_text]

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Suite à la situation très difficile sur l’itinéraire de la déviation de la N57, la Commune de Silly, après deux réunions de travail ce samedi et ce lundi avec les zones de police Sylle Dendre et Haute Senne et la société Viabuild, la Commune de Silly a réduit l’autorisation de passage sur le tronçon.

Il est maintenant limité à 3T5 (signal C21) avec exception pour la desserte locale, le TEC et le charroi agricole.

Les contrôles de police seront maintenant très fréquents pour s’assurer du respect de la signalisation.

Les constats de ce lundi matin ont montré une très nette diminution des infractions.

La signalisation à hauteur des ronds-points de Soignies et du carrefour de Ghislenghien sera amplifiée.  La demande d’arrêtés de police complémentaire est en cours.

Des remorques d’information seront placées en début et fin de déviation.

La Commune a aussi sollicité l’installation d’un radar répressif de type Lidar à hauteur de l’entrée de Hoves.  Il flashera dans les deux sens.  D’autre part, contact a été pris avec Perex et la société des transporteurs pour informer de l’itinéraire à suivre.

La Commune de Silly s’excuse auprès des riverains de Thoricourt et Mauvinage pour les désagréments mais veut aussi rappeler qu’elle n’est pas gestionnaire des travaux et qu’elle a constaté lors de la première semaine d’importants manquements dans la mise en place du dispositif.

La Commune assurera la consolidation des accotements sur le tronçon pour faciliter les croisements.

La situation sera évaluée chaque semaine avec les différents intervenants de manière à identifier au plus vite tout nouveau problème.

Le souhait est que la durée des travaux soit la plus courte possible.  Le Bourgmestre l’a rappelé ce matin au coordinateur des travaux du chantier.

 

Christian LECLERCQ,  

Bourgmestre.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column][/vc_column][/vc_row]